Me définir par mes valeurs me paraît une manière adéquate de répondre à la question du « Qui suis-je ? ». En effet, « je », nous, sommes en évolution constante, en mutation permanente à travers nos projets, nos rencontres, nos expériences, nos erreurs, nos remises en question. « L’existence ne nous est pas donnée, c’est à nous de la conquérir »   * Françoise Joukovsky

J’ai 45 ans, je suis maman d’un fils, merveilleux, âgé de 14 ans, avocate, échevine de l’enseignement et Vice-Présidente des FDF. A 26 ans, j’ai accepté de figurer sur la liste FDF d’Uccle tout en ne souhaitant pas m’investir pleinement en politique. Depuis lors, j’ai évolué : je suis épanouie dans mes nouvelles fonctions et si je poursuis en parallèle mon tout aussi passionnant métier d’avocate, c’est par souci d’indépendance et de liberté. La plus grande partie de mon énergie, je l’investis dans ma commune.

Les gens qui m’apprécient me décrivent comme intègre, sincère, empathique, esthète, passionnée, perfectionniste, et juste. Aux autres, il peut arriver de penser que je suis entêtée, anti conformiste, et d’humeur variable……. Je pense posséder deux qualités pour agir en politique: le courage et la nuance.

Je n’aime pas: la mesquinerie, la cupidité, les araignées.

J’aime le calme, la littérature japonaise,  la cuisine italienne,  la mer,  le cinéma des années 50, l’élégance, les découvertes, les croustillons, la rue Langeveld, les spectacles de danse (très) contemporaine, les chats, le débat. J’aime Paris, et par dessus tout, j’aime rire.


Laisser un commentaire